top of page

Récolte de fonds pour l'achat de matériel ludique et pédagogique au bénéfice des enfants de "Pré en Bulles"

 

RECOLTE DE FONDS pour l'achat de matériel ludique et pédagogique au bénéfice des enfants de "Pré en Bulles"

 

Mob-E-Lisation Citoyenne souhaite soutenir la maison d'enfants "Pré en Bulles"  (Arlon) en leur offrant du matériel ludique et pédagogique.

La Maison d’Enfants « Le Pré en Bulles » accueille 17 enfants âgés de 3 à 18 ans.  Placés par le Service de Protection Judiciaire (SPJ) et par le Service de l’Aide à la Jeunesse (SAJ), en raison de difficultés familiales.

 

Origines de Pré en Bulles

Anciennement le Home Familial et au départ l’Orphelinat, « Le Pré en Bulles » est plus que centenaire ; il fait partie de l’histoire d’Arlon. Créé en 1868 pour accueillir les orphelins de la commune, il était adjoint à l’hospice des personnes âgées rue du Marquisat. L’installation rue de Sesselich s’est faite en septembre 1984.

 

Structure actuelle

 

Le « Pré en Bulles » dépend du Centre Public de l’Action Sociale (CPAS) de la Ville d’Arlon. Il est situé près de la ville dans un cadre champêtre et disposant d’un espace de jeux à l’extérieur (terrain de foot et jeux, basket, rollers, vélos ...).

La Maison fonctionne de façon familiale. Les enfants sont encadrés au quotidien par une équipe éducative et par des personnes assurant l’intendance et l’administration.  

Les objectifs d'encadrement sont :

  • favoriser leur épanouissement

  • soutenir leur évolution personnelle

  • assurer  le maintien ou la reconstruction des liens avec leur famille.


Les éducateurs les accompagnent également vers un retour en famille au travers d’ un travail de réinsertion. Concernant les enfants plus âgés, ces éducateurs assurent un travail de guidance en autonomie (logement dans un kot).

 

 

 

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page